Depuis quelques semaines, nous avons lancé une cagnotte afin de créer une pépinière caritative dans le Sud-Ouest. La mission de cette pépinière sera de fournir 50 000 arbres par an afin de reforester les forêts ayant brûlé en Gironde.

papinière youcare sud-ouest

En quelques semaines, nous avons réussi à récolter plus de 35 000 euros de dons. Mais devant l’urgence de la situation, nous devons aller encore plus vite afin d’ouvrir la pépinière et de commencer les opérations.

Alors nous avons eu une idée permettant à tous de donner un coup de pouce à ce projet. Nous sommes heureux de vous présenter le Cocktail, Le Reforesteur.

Cocktail Le Reforesteur YouCare

Nous proposons à tous les bars et établissements servant des cocktails dans le Sud-Ouest et ailleurs, d’ajouter cette boisson à leur carte. En proposant cette boisson, ils s’engagent à faire un don de 2,5 € par cocktail à notre association.

2,5 € est la somme que nous estimons nécessaire pour planter un arbre.

Pour plus d’informations sur la pépinière : Lien

🤗 Inscrire un établissement :

Je suis un établissement et je souhaite mettre ce cocktail à ma carte. Le Formulaire

La Recette :

La Recette avec alcool

• 15 ml de sirop d’abricot Giffard
  • 15 ml de liqueur de sapin Bigallet ( distributeur giffard )
  • 30 ml de Gin Melifera ( gin investi dans la protection de la biodiversité )
  • 30 ml de jus de citron jaune
  • SHAKE
  • 80 ml d’eau gazeuse
  • Une branche de romarin frappé sur le verre et en infusion

La Recette sans alcool

• 20 ml de sirop d’abricot Giffard
  • 30 ml de jus de citron jaune
  • 40 ml de spiritueux sans alcool Optimae
  • 100 ml de tonic gentiane Archibald ( ou eau gazeuse pour les plus frileux de l’amertume )

Afin d’aller au bout de notre démarche nous avons choisi des produits confectionnés par des entreprises de Gironde.

Pour le Gin Mélifera : Société Melifera 0648783878 : www.melifera.fr

Le sirop d’abricot Giffard et la liqueur de Sapin sont disponibles chez Giffard.

Voici les coordonnées de la commerciale partenaire de l’opération : Charlotte Giffard 0618288334

La Recette en vidéo :

Nous nous sommes associés à l’entreprise Les Cocktails de Charles, qui œuvre depuis plus d’un an pour soutenir notre association, afin de créer deux cocktails. L’un est avec alcool, le second est sans alcool. Ainsi tout le monde peut participer à ce projet caritatif. Charles a mis au service de notre cause son expérience pour créer un cocktail simple que tous les établissements pourront ajouter à leur carte.

Cette recette permet à un établissement de proposer le cocktail de manière très rapide. Chaque établissement est libre de modifier la recette et de personnaliser le cocktail à sa guise.

Ils ont mis Le Reforesteur à leur carte :

La carte de France des établissements proposant ce cocktail : Lien à venir

Classement des établissements : Lien à venir

📷 Éléments graphiques :

Éléments graphiques qu’un établissement peut imprimer pour proposer ce cocktail à ses clients : Lien

🔒 Droits et obligations :

Il est interdit pour un établissement de proposer Le Reforesteur sans avoir préalablement inscrit son entreprise dans la liste des établissements partenaires : Le Formulaire

La totalité des visuels présentés dans le Kit Média sont la propriété exclusive de l’Association YouCare.

Toute entité est autorisée à les exploiter et ce, quelque soit le support, à condition que cela soit pour présenter le cocktail caritatif Le Reforesteur de YouCare.

Il est interdit d’exploiter ces visuels pour d’autres sujets et à d’autres fins.

Si un établissement distribue le cocktail avec la recette créée par Les Cocktails de Charles merci de sélectionner les visuels en faisant la mention.

Pour toute question ou demande d’autorisation spécifique : contact@youcare.world