En Novembre 2022, notre programme Nouvelle Vie fête ses 1 an.

L’objectif du programme ? Sauver des animaux venant de la fourrière ou d’abandon en leur offrant une belle vie dans une nouvelle famille.

Voilà déjà un an que l’Association YouCare œuvre pour permettre aux animaux maltraités, abandonnés ou provenant de la fourrière, d’être accueillis dans un nouveau foyer et d’être chéris comme ils le méritent à travers le programme Nouvelle Vie, financé par les mécènes du Label 1% Pour Les Animaux.

L’objectif que nous nous étions fixé pour cette première année était de sauver 100 animaux domestiques ; en novembre 2022, cet objectif a largement été atteint puisqu’au bout d’un an, nous en sommes à 134 vies sauvées grâce au programme Nouvelle Vie.

Cet objectif n’aurait pas pu être réalisé sans l’aide notamment des entreprises membres du Label 1% Pour Les Animaux et des donateurs qui contribuent chaque jour aux sauvetages et soins de nombreux animaux !

Le programme Nouvelle Vie s’engage sur l’île de La Réunion.

8 mois après la création du programme et face à la saturation des associations de protection animale de l’île de La Réunion, l’Association YouCare a décidé, elle aussi, d’ajouter sa pierre à l’édifice en rapatriant des animaux en métropole, en partenariat avec les associations locales. Voir l’article pour en savoir plus.

Depuis le début du mois de novembre 2022, le programme Nouvelle Vie, grâce à l’aide financière de la Fondation Equestrio, participe également à la stérilisation des animaux errants de la Réunion, dans le but de lutter contre l’abondance d’animaux errants sur l’île, résultant souvent à des euthanasies massives.

Le bilan des sauvetages en un an ?

En Ukraine, l’Association YouCare a pu intervenir, en mars dernier, en aidant à rapatrier 32 animaux. À la Réunion, 44 animaux ont pu être pris en charge.

En plus de ces sauvetages, ce sont 58 animaux abandonnés ou venant de fourrière ou d’abandon qui ont pu être sauvés en Métropole !

De droite à gauche : Jupiter, Milou, les 3 chatons : Cinnamon, Amande et Bambou et Pollux.

Désormais, tous nos petits rescapés ont rejoint leur nouveau foyer et ont trouvé leur famille pour la vie !

Alphonse et Emmanuela, sa nouvelle maman pour la vie !

Les sauvetages continuent et se multiplient !

L’Association YouCare ne compte pas pour autant s’arrêter là et met déjà tout en place afin de pouvoir atteindre son prochain objectif : sauver plus de 400 vies d’ici novembre 2023 soit le double de la première année. Au moment de l’écriture de cet article, en décembre 2022, nous en sommes déjà à 171 vies sauvées

Hercule, notre papy de 12 ans. A droite : Hercule à la fourrière. A gauche : Hercule maintenant, 1 mois après son adoption !

Roberto, 12 ans. A gauche : Roberto à sa sortie de fourrière. A droite : Roberto maintenant !

Prêts à relever le défi à nos côtés ?

Vous pouvez devenir membre de l’association, faire un don, devenir bénévole ou rejoindre le Label 1% Pour Les Animaux avec votre entreprise !

L’Association YouCare tient à remercier tous ses partenaires et ses bénévoles qui s’investissent chaque jour en participant aux différentes actions. Sans nos familles d’accueil, nos bénévoles et nos mécènes, rien de tout cela ne serait possible. Ensemble, nous sauvons des vies !