L’Association YouCare et Snop Dog Academy unissent leurs forces pour sauver deux chiens, pris en charge par une fourrière du Sud de la France.

En mai 2022, la fourrière de Trets, située près de Marseille, contacte de nombreuses associations, dont l’Association YouCare, afin de sauver plusieurs chiens. Nous décidons de répondre présent et de prendre en charge deux chiens nommés Mowgli et Snoopy.

Mowgli, âgé de 2 mois, a été récupéré par la fourrière alors qu’il avait été abandonné, attaché à un arbre près d’une aire de voyage. Snoopy, quant à lui, est un petit chien croisé Yorkshire âgé d’un an et demi qui était maltraité par ses anciens propriétaires et qui a été abandonné sur une aire de repos.

À gauche, Mowgli et à droite, Snoopy, le jour de leur arrivée au refuge.

Malgré la distance et grâce à notre réseau, nous sommes intervenus par le biais d’un de nos mécènes du label 1% Pour Les Animaux, Snop Dog Academy. Ce sont Adam et Virginie, présidents et formateurs de Snop Dog Academy, qui se sont déplacés jusqu’à Marseille pour faire le transfert des deux toutous vers leurs familles d’accueil respectives.

Manon, famille d’accueil de Mowgli, et Marion, famille d’accueil de Snoopy, devaient accueillir les toutous pendant 4 jours avant d’effectuer leur rapatriement en train, direction la région parisienne où des familles d’accueil les attendaient.

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu puisque Manon et Marion sont tombées sous le charme des deux compagnons à 4 pattes et ont finalement décidé de les adopter !

Mowgli et Snoopy, à ce jour, se relaxant avec leurs familles pour la vie.

Aujourd’hui, cela fait un mois que Mowgli et Snoopy sont sortis de fourrière. Ils redécouvrent tous les deux les joies d’un foyer aimant et savourent chaque instant de leur nouvelle vie.

Un grand merci à Snop Dog Academy qui a permis de réaliser ce beau sauvetage !