Skip to main content

Le sauvetage de Pattie est le sixième du programme Nouvelle Vie. Cette chatte souffrant d’une double fracture du fémur n’aurait sans doute pas survécu sans le programme.

Trouvée sur un chantier dans un très mauvais état, Pattie avait été déposée en fourrière. Nous avons alors organisé une opération de sauvetage pour aller la chercher au plus vite et la déposer chez notre vétérinaire partenaire Sevetys afin de lui prodiguer les premiers soins.

Après une première consultation le jour même de sa prise en charge, le bilan était sans appel. Pattie souffrait d’une double fracture du fémur à opérer en urgence et une balle de plomb était logée dans sa cuisse droite. Dans son malheur, Pattie s’était aussi fait tirer dessus…

Radios de Pattie avant l'opération

Radios de Pattie avant l’opération

Grâce à la réactivité de l’équipe de Sevetys, notre rescapée à pu se faire opérer dès le lendemain. L’opération était compliquée mais s’est bien passée. Son muscle s’était déjà atrophié, il a fallu réduire le fémur et le consolider avec une broche et une plaque.

Pattie après son opération

Une longue convalescence pour notre battante

Après cette lourde opération Pattie est restée 6 jours dans la clinique vétérinaire pour son suivi post-opératoire. Elle a ensuite été accueillie par Natasha, notre famille d’accueil qui s’est occupée de sa longue convalescence. Pendant plusieurs semaines, notre protégée a été gardée dans un espace confiné, afin de lui éviter tout mouvement dangereux. 

Une histoire qui se finit bien

Cette chatte de bientôt 8 ans a été l’objet de nombreux coups de cœur et demandes d’adoption. Parmi elles, se trouve l’une des bénévoles qui est allée chercher Pattie à la fourrière le jour de notre prise en charge. Sonia, émue par sa rencontre, a rapidement proposé d’adopter la courageuse Pattie. Pendant toute la convalescence de Pattie chez Natasha, Sonia à pu aider et tisser des liens avec sa future protégée.

Notre équipe est heureuse d’avoir pu offrir une nouvelle vie à cette petite chatte sociable et très câline. Ce sauvetage n’aurait pas été possible sans nos bénévoles, tout d’abord Sonia et Piera qui sont allées la chercher à la fourrière, sans Natacha, sa famille d’accueil qui a fourni un énorme travail au niveau des soins post-opératoires, sans les mécènes du Label 1% Pour Les Animaux et les donateurs de l’Association YouCare. 

Vous pouvez retrouver la liste des mécènes du Label sur le site : 1% Pour Les Animaux

Leave a Reply