Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre se joint à l’Association YouCare afin de mener des actions en faveur de la protection de la biodiversité.

Engagé pour le développement durable et la protection de la biodiversité et soucieux d’ajouter sa pierre à l’édifice, Pierre Fabre décide de prendre part aux opérations de l’Association YouCare en participant à plusieurs Clean Walks.

En juin 2022, les équipes Pierre Fabre se sont jointes à nous pour participer à 3 Clean Walks, organisées à divers endroits en France.

Pour toutes ces actions YouCare a créé des produits réutilisables permettant de récolter les déchets et de sensibiliser les collaborateurs aux engagements du Groupe.

produits clean walks youcare

La première Clean Walk avec le groupe pharmaceutique a eu lieu lors de notre opération à La Réunion

Clean Walk YouCare La Réunion Pierre-Fabre

Ce jour-là, 1,7 tonne de déchets ont été ramassée sur une plage au nord de l’île.

La suivante a eu lieu dans les rues de Levallois.

Clean Walk Pierre Fabre

Au total, des centaines de déchets et 6 000 mégots ont été ramassés. Les mégots, souvent très présents dans les villes ou lieux fréquentés, sont des déchets extrêmement polluants. Un seul mégot peut polluer 500 litres d’eau. En ramassant 6 000 mégots nous avons, ensemble, évité la pollution de 3 millions de litres d’eau

Pour finir, la dernière Clean Walk a été organisée sur le Canal du Midi.

Clean Walk YouCare Toulouse Pierre Fabre

De très nombreux déchets ont pu être ramassés grâce aux collaborateurs du groupe.

Grâce à ces 3 Clean Walks, ce sont plus de 300 collaborateurs du groupe que nous avons pu sensibiliser aux travers de nos actions.

Un grand merci à toute l’équipe Pierre Fabre pour leur aide et leur engagement !