Surikate a 1 mois et demi et malheureusement, nous la rencontrons dans un état critique… Deux ulcères sur l’œil droit et un sur le gauche menacent qu’il faille l’énucléer dans les prochains jours. D’ailleurs, sa prise en charge au sein du programme Nouvelle vie n’était pas prévue. Nous avons accepté cette demande de prise en charge urgente par la fourrière, en plus des trois autres sauvetages prévus aujourd’hui, car nous mesurons l’urgence de sa situation.

Trop faible pour se nourrir, Candyce, sa maman d’accueil et membre de l’équipe YouCare, va la biberonner pour lui redonner des forces. Elle va aussi s’appliquer à soigner ses yeux en les traitant 4 à 5 fois par jour et tenter de lui apprendre tout ce qu’une maman chat doit apprendre à ses petits.

Surikate, son arrivée dans nos bureaux avec ses ulcères aux deux yeux

Pour suivre l’histoire de Surikate à travers des photos et vidéos, c’est par ici : https://drive.google.com/drive/folders/13Fj-GlioeMHC5Hc4tAlYPeOJrxuYYH9A?usp=sharing

Dans l’équipe, personne ne laisse tomber Surikate qui devient très vite la mascotte du bureau, car cette courageuse petite battante reprend vite du poil de la bête. Ses vétérinaires sont même impressionnés, tant par le rétablissement de ses yeux que par sa prise de poids et sa bonne santé.

Une fois sevrée et surtout parfaitement guérie, elle a rejoint sa nouvelle famille. Sandrine, sa fille et leur chatte Happy sont devenues toutes les 3 ses nouvelles mamans.

Surikate avec sa nouvelle maman, Sandrine

Depuis quelques mois, Surikate, devenue Moon, est choyée et comblée d’amour par sa famille pour la vie. Sandrine, sa maman d’adoption, continue de prendre soin de ses yeux. Elle guérie de jour en jour.

Surikate quelques mois après son adoption